Skip to content Skip to footer

Contacts

Liste des liens directs sur les sites de la vie quotidienne

DECLARATION DE REVENUS : Erreur de pré remplissage, comment corriger ?
Votre déclaration de revenus 2022 présente une erreur dans le pré remplissage de vos données.
Le prélèvement à la source n’est pas affecté.
En 2021, vous avez effectué des heures supplémentaires et perçu, à ce titre, des indemnités. Ces heures supplémentaires sont exonérées d’impôt sur le revenu dans la limite de 5 000 € nets. Au-delà de ce plafond, ces heures supplémentaires sont soumises à l’impôt. Lors du pré remplissage de votre déclaration, le montant de vos heures supplémentaires exonérées (HSE) a été intégré à tort au montant de vos traitements et salaires.
Si vous n’avez pas encore validé votre déclaration, il convient de modifier les montants portés dans les rubriques concernées sur votre déclaration en ligne ou sur votre déclaration papier.
Si vous êtes éligible à la déclaration automatique vous devrez également modifier votre déclaration puis la déposer en ligne sur impots.gouv.fr ou au format papier.
Si vous avez déjà validé votre déclaration sans effectuer les corrections nécessaires, nous vous invitons à la rectifier, directement en ligne ou en format papier, en modifiant les rubriques concernées. Les rectifications peuvent exceptionnellement être apportées jusqu’au 8 juin 2022 quel que soit le mode de déclaration, en ligne ou papier.

Un mode d’emploi détaillé expliquant les corrections à effectuer est disponible sur impots.gouv.fr en cliquant ici (ou en se rendant dans « Accueil / Toutes les actualités / Réouverture du service de déclaration en ligne » sur impots.gouv.fr). Les services de la Direction générale des Finances publiques se tiennent à votre disposition en cas de questions via les canaux de communication habituels, en particulier la messagerie sécurisée de votre espace en ligne et le numéro d’appel 0809 401 401 (prix d’un appel local).

La Direction générale des Finances publiques vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée. Accéder à mon espace
Pour votre sécurité :
ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire ou une copie de vos pièces d’identité.
 
vérifiez toujours l’adresse de l’expéditeur des messages avant de les ouvrir.
Pour la DGFiP, la partie droite de l’adresse doit être égale à @dgfip.finances.gouv.fr. Sinon, il s’agit d’un message frauduleux.
 
renseignez et validez votre numéro de téléphone portable sur impots.gouv.fr pour protéger l’accès à votre espace particulier.